Trouvez du contenu pour votre blog d’entreprise – HaVe-it

Trouvez du contenu pour votre blog d’entreprise

[hr align=”center” color=”color”]

Ceci est la transcription exacte de la vidéo

“la formule magique pour trouver des idées pour votre blog pro”

Cliquez ici pour regarder la vidéo.

La-formule-magique-pour-trouver-des-idées-pour-votre-blog-pro-fb

[hr align=”center” color=”color”]

La formule magique pour trouver les idées pour votre blog pro

Dans cette vidéo vous allez découvrir 5 idées de contenu pour votre blog professionnel, qui vont vous aider à vendre plus de vos produits ou services.

Dans la dernière vidéo, j’ai partagé avec vous les choses à mettre en place avant de démarrer votre blog.  Vous avez appris comment choisir l’auteur du blog, la cadence de publication et la ligne éditoriale.

Si vous ne l’avez pas encore vue, je vous conseille de la regarder d’abord parce qu’elle va vous donner les bases solides pour réussir.

Et maintenant, la question suivante est « Que vais-je écrire sur ce blog ».

Et la réponse n’est pas si simple que ça.

Parce qu’il s’agit d’un blog d’entreprise qui doit vous aider à vendre plus de produits ou services et à fidéliser vos clients.

Vous ne pouvez donc pas écrire n’importe quoi ! Il faut toujours garder en tête le but de ce blog et quels  visiteurs  vous voulez attirer. Ces visiteurs doivent être des clients potentiels.

Vous allez donc devoir vous mettre dans la peau d’un futur client pour trouver les bons sujets.

 

Et voici 5 exemples de sujets que vous pouvez utiliser pour votre blog.

  1. Commencez par répondre aux questions de vos futurs clients.

Vous recevez sans doute des questions par mail, sur votre page Facebook ou par Twitter de vos clients avant qu’ils achètent votre produit ou service. Plutôt que de répondre uniquement par mail au client, créez du contenu pour le publier sur votre blog. Répondez à la question dans une vidéo ou dans un article par exemple.

 

  1. Dans le même style, vous pouvez montrer comment utiliser votre produit ou service.

Si vous proposez  un produit, montrez comment le porter, comment le monter, comment l’utiliser. Si vous vendez des chaussures, montrez 10 tenues  différentes à porter avec la même paire d’escarpins par exemple.

Et si vous proposez  un service, vous pouvez montrer comment s’y préparer avant le rendez-vous, comment se déroule la séance, ce qu’on peut faire pour prolonger les effets après le rendez-vous… Pensez par exemple à un article du style « 5 choses que vous pouvez faire la veille de votre massage afin d’en profiter au maximum ».

 

  1. Ensuite vous pouvez également montrer le résultat de votre produit ou service.

Ce sont les fameux avant/après, vous pouvez raconter l’histoire d’un client, ou encore mieux le laisser la raconter, montrer des photos, des changements,… Partez du résultat et utilisez votre imagination.

 

  1. Un autre type d’article qui peut vous apporter du trafic qualifié sur votre blog d’entreprise est de faire une liste avec les différentes solutions pour le problème de votre client.

N’oubliez pas, votre produit ou service est forcément la solution à un problème, et non, ce problème ne doit pas nécessairement être de vie ou de mort !

Ça peut être le manque de place, pas d’inspiration pour cuisiner, vouloir se sentir belle etc.

Votre client potentiel a sans doute plusieurs possibilités pour résoudre ce problème.

Faites une liste de ces solutions et positionnez votre produit ou service.

 

Par exemple :

Si vous êtes créatrice de bijoux, vous pouvez écrire un article intitulé « 8 façons pour se sentir la plus belle de la soirée ». Porter des bijoux uniques est une des 8 solutions de la liste.

 

  1. Et bien sûr, vous pouvez aussi annoncer vos offres spéciales, les nouveaux produits ou services, les promotions, les éditions limitées etc. N’oubliez pas, votre blog est là pour vous aider à vendre vos produits ou services !

N’ayez pas peur, si 80% du temps vous créez du contenu intéressant, amusant ou informatif pour vos lecteurs, ils ne vont pas arrêter de lire parce que vous parlez d’une promotion, bien au contraire. Ils savent que vous avez une entreprise et ils veulent aussi rester au courant des bons plans.

A vous de jouer maintenant.

Prenez une feuille et notez au moins deux idées pour chacun des 5 types d’articles que je vous ai dévoilés dans la vidéo.

Ensuite, mettez ces sujets sur votre calendrier selon la cadence de publication que vous vous êtes fixée. Surtout n’ignorez pas cette étape, il est beaucoup plus facile d’écrire un article ou de créer une vidéo quand vous connaissez déjà le sujet dont vous allez parler !

 

Si vous avez aimé cet article, partagez-le avec votre entourage.

[juiz_sps buttons=”facebook, twitter, google, pinterest, linkedin” counters=”1″]

 

 

Vous avez besoin d’attirer plus de clients sur votre site ?

Regardez également les vidéos suivantes :

 La formule magique pour réussir votre blog professionnel
 La formule magique pour attirer plus de clients.
 La formule magique pour capter l’attention de vos clients

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: