Trouvez des idées pour votre blog pro

La formule magique pour trouver des idées pour votre blog pro

Citation Marie ForleoÇa y est, vous avez créé votre blog d’entreprise, vous avez choisi l’auteur, la cadence de publication et la ligne éditoriale.

Si vous ne l’avez pas encore fait, regardez d’abord la vidéo de la semaine dernière pour commencer votre blog sur des bases solides.

Maintenant, il reste encore la question la plus importante à laquelle je vais vous aider à répondre :

 

Que dois-je écrire sur ce blog pour attirer des clients potentiels et vendre mes produits et services ?

 

Et la réponse n’est pas si facile, car contrairement au blog personnel où l’on peut écrire ce que l’on veut et quand on veut, le blog professionnel a un but précis : attirer de futurs clients sur votre site.

Vous allez donc devoir changer votre façon de penser pour vous mettre dans la peau de vos clients potentiels et pour savoir ce qui les intéresse vraiment.

Dans la vidéo de cette semaine, vous allez découvrir 5 types d’articles qui vont vous aider à attirer votre client idéal.

Vous préférez lire la transcription ? Cliquez ici.

 

À vous de jouer maintenant

Prenez une feuille et notez au moins deux idées pour chacun des 5 types d’articles :

  1.  Répondre aux questions de vos (futurs) clients.
  2. Expliquer comment utiliser votre produit ou service.
  3.  Montrer le résultat obtenu grâce à votre produit ou service
  4. Faire une liste avec les différentes solutions aux problèmes résolus grâce à votre produit ou service
  5. Promouvoir vos produits et services.

Ensuite, mettez ces sujets sur votre calendrier selon la cadence de publication que vous vous êtes fixée.
Surtout n’ignorez pas cette étape, il est beaucoup plus facile d’écrire un article ou de créer une vidéo quand vous connaissez déjà le sujet dont vous allez parler !

 

Vous avez aimé cette vidéo ? Partagez-la, ça me fait toujours plaisir !

 

Vous avez besoin d’attirer plus de clients sur votre site ?

Regardez également les vidéos suivantes :

 La formule magique pour réussir votre blog professionnel
 La formule magique pour attirer plus de clients.
 La formule magique pour capter l’attention de vos clients

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: