Comment créer seule un site WordPress en 3 mois (Phase 3) -

Comment créer seule un site WordPress en 3 mois (Phase 3)

Ceci est le troisième article dans la série "Comment créer seule un site WordPress en 3 mois écrit par Maude de Maudus.

Vous pouvez lire les articles précédents ici:

Bonne lecture!

Mais au fait, comment garder le cap ?

Si vous êtes toujours là c’est que vous avez la ténacité suffisante pour vous lancer dans l’aventure ;-) Mais sérieusement comment réussir à garder le cap de créer soi-même son site WordPress ?

Je suis quelqu’un qui remet beaucoup les choses au lendemain. Ou plutôt, j’ai besoin de pression pour me mettre au travail, généralement au dernier moment, et alors là, je suis 100 fois plus efficace et concentrée que lorsque j’ai le temps et que je traîne… Oui celle qui se mettait à rédiger sa dissert de philo la veille au soir et qui décrochez une bonne note, c’est moi ! :-)(Hanne vous donne ici toutes les astuces pour déterminer quel est votre meilleur rythme de travail .)

Alors pour tenir mon objectif et éviter de procrastiner, voici mes trucs et astuces piochés dans les conseils d’autres entrepreneures telles que Hanne et issus de ma propre expérience :

  • Se fixer une échéance, la noter concrètement dans son calendrier mais surtout l’annoncer à quelqu’un d’autre. Me concernant, j’ai par exemple choisi une date qui me paraissait tenable pour l’ouverture de mon site et je l’ai annoncée sur mes pages de réseaux sociaux et l’ai inscrite sur ma page d’attente. A ce moment précis, je n’avais pas encore créé une seule page de mon site ni même trouvé mon thème WordPress. Personne ne m’y avait obligé mais cette pression de l’annonce au public m’était nécessaire pour me mettre sérieusement au travail. Hanne en parle également à sa façon par ici : http://www.have-it.fr/surpasser-vos-doutes/
  • Se fixer 2 ou 3 actions à réaliser par jour sans en briser la chaîne. Vous retrouverez cette méthode expliquée par Hanne dans cette vidéo . L’idée est de se fixer deux ou trois actions, aussi petites soient-elles, à réaliser dans la journée , de les noter sur agenda, et se cantonner à celles-ci, puis d’indiquer votre réalisation visuellement en les barrant.
  • Le compte C comme confiance que j’ai lue sur le Blog de Talented Girl. L’idée est de créer un cercle vertueux en se motivant grâce à la satisfaction du travail accompli. L’autosatisfaction est quelque chose qui fonctionne bien chez moi. Comme vous certainement, j’aime la sensation d’être fière de moi et c’est quelque chose qui me motive à me mettre au travail.
  • On peut dire que outre les principales étapes que je vous ai décrites, j’ai construit mon site internet complètement dans le désordre. C’est-à-dire que je travaillais un jour sur ma page à propos, puis je l’abandonnais quand je n’étais plus inspirée pour passer à la rédaction d’un article, que j’abandonnais aussi pour créer des visuels…et ainsi de suite. J’ai suivi mes envies et inspirations quotidiennes.
  • Laisser tomber les jours où la concentration n’est pas là : je crois qu’il est important de suivre sa courbe de concentration. Il y a des jours avec et des jours sans. Cela ne sert à rien d’insister quand cela ne veut pas. Profitez-en pour vous détendre, faire autre chose, développer votre créativité et trouver d’autres idées…sans culpabiliser puisque vous serez deux fois plus efficace le lendemain ou le surlendemain !
  • Plus vous serez dans l’action, plus il sera facile de continuer et de garder le cap. Vous verrez, l’action un ce pouvoir magique de vous insuffler de la confiance, de la fierté, de l’énergie. Plus vous en ferez, plus vous aurez envie d’en faire. C’est magique et c’est génial !
  • Garder en tête l’objectif final (voire même l’afficher au-dessus de son bureau) qui est d’ouvrir un site contenant certaines informations importantes et ne pas se perdre dans des détails qui pourront toujours être paramétrés dans un second temps.

Conclusion

Cela fait maintenant quelques semaines que mon site est ouvert au public et ce n’est pour moi que le début de l’aventure (et du travail). Mais quelle fierté d’avoir réussi ce premier challenge (presque) toute seule ! J’ai encore pleins de choses à apprendre, à mettre en place, à améliorer. Ma liste des « à faire » continue à s’allonger au fur et à mesure. Mais qu’est-ce que que le chemin pour y parvenir est excitant ! J’y prends un plaisir fou et j’espère que ce sera également le cas pour vous.

A Propos de l'auteure

Je suis Maude alias Maudus. Amoureuse de la vie, j'aspire à la fêter le plus souvent possible avec les gens que j'aime ! C'est donc tout naturellement que j'ai eu envie de partager mes expériences, mes conseils et mes idées à travers un blog destiné aux particuliers afin de les aider à créer et organiser des fêtes personnalisées et inoubliables pour eux et leurs invités…Pour en savoir plus : http://www.maudus.fr

Votre commentaire 4 comments

Anouk Reply

Hello Hanne, merci beaucoup pour le clin d’oeil vers mon article, c’est très gentil !

Par contre, mon blog s’appelle Talented Girls et pas Talent Girl. Merci pour la correction !

à bientôt !

    Hanne Reply

    Merci Anouk et désolée pour le typo :)

Manon Reply

Je trouve ces trucs et astuces intéressants, le point “Laisser tomber les jours où la concentration n’est pas là” me parle beaucoup, parfois j’ai des jours sans et je culpabilise vite. Je devrais plutôt porter attention aux jours où je suis à 300% :)
Belle fin de journée !

Votre commentaire: