Créez de jolis formulaires d'inscription pour MailChimp et WordPress

Comment créer un formulaire d’inscription à la newsletter (WordPress + MailChimp)

Un formulaire d'inscription à la newsletter est indispensable sure votre site WordPress si vous cherchez à gagner de l'argent avec votre site.

Cela vous permettra d'obtenir une liste d'adresses de prospect. Vous allez pouvoir communiquer avec eux et finalement vendre vos produits ou services.

Mais étant donné que WordPress était une solution de blogging à la base, il ne vous permet pas facilement de faire des formulaires d'inscriptions.

Dans cet article, regardons ce que vous avez besoin pour faire ce fameux formulaire. 

Inscription newsletter : Voici ce dont vous avez besoin

Pour pouvoir offrir la possibilité d'inscription newsletter, vous auriez besoin de créer un compte chez un service d'emailing.

Ce service vous permettra de stocker des adresses obtenues sur une liste d'abonnées et d'envoyer des messages à cette liste.

MailChimp est un de ces services.

MailChimp a un très grand avantage... C'est un service d'emailing gratuit jusqu'à 2000 contacts. C'est la raison pour son énorme succès.

Si vous commencez tout juste, ceci peut être un bon moyen de tester la puissance de la mailing liste avant de devoir commencer à dépenser de l'argent tous les mois.

Mais il y a aussi d'énormes inconvénients... 

La combo MailChimp WordPress

L'un de ces inconvénients est la combo MailChimp WordPress. En effet intégrer un formulaire d'inscription à la newsletter MailChimp sur votre site WordPress peu vous donner du fil à retordre .

Et n'en parlons même pas si vous voulez un formulaire d'inscription un peu stylé avec une image de votre e-book et des couleurs qui sont assorti à votre site. Dans ce cas, mieux vaut avoir un diplôme de développeur web.

Je vous mets au défis de créer un formulaires comme celui ci-dessous en MailChimp ;-) 

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo 3 de la série Comment créer une newsletter facilement et gratuitement en MailChimp, il y a BEAUCOUP d'étapes pour créer un formulaire qui honnêtement n'est pas vraiment séduisant !

D'ailleurs ce n'est pas seulement le cas pour MailChimp, d'autres services d'emailing ne sont également pas très doués pour ceci. 

Et c'est normal... Ce n'est pas le but d'un service d'emailing. Le but de ce service est de stocker des adresses mails et d'envoyer des messages. Pas de créer des jolis formulaires d'inscription.

Alors la solution ? Une extension WordPress formulaire d'inscription !

Créer un formulaire d'inscription à la newsletter pour votre site WordPress

L'extension ce dont je fais la démonstration est Thrive Leads (aff.)

Je vous ai montré comment l'utiliser pour le service d'emailing MailChimp mais vous pouvez également l'utiliser pour d'autres services comme SG autorépondeur, ActiveCampaign ou Aweber par exemple. 

Prête à faire un formulaire d'inscription ?

Comme vous avez vu, avec le bon outil, il est facile de créer un formulaire d'inscription à la newsletter pour votre site WordPress !

Qu'en pensez-vous ?

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: