Comment garantir la réussite de votre blog professionnel – HaVe-it

Comment garantir la réussite de votre blog professionnel

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Ceci est la transcription exacte de la vidéo

“la formule magique pour réussir votre blog d’entreprise”

Cliquez ici pour regarder la vidéo.

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La formule magique pour réussir un blog d’entreprise

Dans cette vidéo, vous allez apprendre  à vous poser les bonnes  questions  avant de mettre en place votre blog d’entreprise pour garantir sa réussite.

Je pense que je n’ai plus besoin de vous expliquer qu’un blog peut aider votre entreprise en ligne.
Il va vous aider à construire une relation avec vos lecteurs, à montrer votre savoir-faire et il va améliorer votre référencement.

Mais il ne faut pas le prendre à la légère, votre blog est un vrai outil marketing qui demande de l’investissement et de la préparation. Même avant de vous soucier des différents sujets d’articles, il y a des choses à mettre à plat.

D’abord, il faut décider de qui va s’en occuper. Va-t-il y avoir un auteur ou plusieurs ? Vous ou quelqu’un d’autre dans votre entreprise ?

Et ensuite, vous allez devoir décider du  rythme des publications. Allez-vous publier chaque semaine ? 2 fois par semaine ? 2 fois par mois ? Commencez avec une cadence que vous êtes sûre de pouvoir tenir, parce qu’un blog abandonné donne une très mauvaise image de l’entreprise.

Ne faites surtout pas l’erreur de commencer votre blog en publiant tous les jours pendant 3 semaines pour ensuite ne plus rien publier pendant plusieurs mois ! Mieux vaut choisir une cadence mois élevée, mais  la tenir sur la durée.

Maintenant que vous savez qui va s’en occuper et la cadence de ces publications, vous allez pouvoir décider de votre ligne éditoriale.

Pour ce faire, répondez aux trois questions suivantes.

  • Pour qui publiez-vous ?
  • Que voulez-vous créer ?
  • Et comment vos lecteurs vont-ils bénéficier de ce que vous créez ?

Donc d’abord, pour qui publiez-vous ? Qui est votre client ? Ceci va vous aider à décider si vous allez utiliser le vouvoiement ou le tutoiement, un style personnel ou institutionnel, avec humour ou beaucoup de sérieux, etc.
La deuxième question est  :  Que voulez-vous créer ? S’agit-il de textes, de vidéos, de photos, etc. Choisissez votre support principal en fonction de votre domaine d’activité, de vos moyens, du temps que vous voulez investir (parce que créer des vidéos prend plus de temps qu’écrire un article par exemple) et de votre envie bien sûr.

Et finalement comment vos lecteurs vont-ils bénéficier de ce que vous créez, vont-ils trouver des informations ? Vont-ils apprendre quelque chose ? Vont-ils être inspirés ou émus ? En vous fixant un objectif de bénéfice pour vos lecteurs, avant de créer votre contenu, vous allez pouvoir adapter et ajuster vos sujets de publication.

À vous de jouer maintenant

Choisissez l’auteur du blog, la cadence de publication et sa ligne éditoriale.

Et je vous donne rendez-vous dans la prochaine vidéo pour choisir les sujets dont vous allez parler sur votre blog professionnel.

 

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