Comment convaincre un maximum de clients potentiels ? – HaVe-it

Comment convaincre un maximum de clients potentiels ?

[hr align=”center” color=”color”]

Ceci est la transcription exacte de la vidéo

“la formule magique pour obtenir un maximum de clients”

Cliquez ici pour regarder la vidéo.

La-formule-magique-pour-obtenir-un-maximum-de-clients-fb

[hr align=”center” color=”color”]

La formule magique pour obtenir un maximum de clients

Dans cette vidéo vous allez apprendre comment adapter votre offre pour convaincre un maximum de personnes de passer à l’achat.

J’ai regardé une émission à la télé concernant Rocamadour et  l’ interview d’ une famille, propriétaire de plusieurs hôtels et restaurants dans la ville.

Ce qui est  très intéressant c’ est  le positionnement de ces hôtels et restaurants.

Ils ont par exemple un restaurant avec une terrasse avec une des plus belle vues de la ville, mais également une crêperie et du côté des hôtels, ils ont un hôtel 4 étoiles  en plein centre  ville   et un deux étoiles à l’entrée de la ville.

La différence entre ces établissements est clairement le prix pour le consommateur. Il faut compter  plus de 20 euros par  plat au restaurant, alors que la crêperie est adaptée aux budgets plus modestes et la même chose est vraie pour les hôtels.

Cette famille à donc décidé d’offrir une solution à chaque visiteur de Rocamadour, celui avec un petit budget et celui avec plus de moyens.

Et ça c’est intelligent !

Vous aussi vous pouvez utiliser cette stratégie dans votre business.

L’idée est de créer une option pour chaque bourse pour permettre aux différentes personnes de profiter de vos produits ou services.

Attention, il faut bien comprendre qu’il ne s’agit pas de baisser vos prix ou de changer vos tarifs ! Mais vraiment de créer une offre adaptée.

Comme je vous l’ai déjà expliqué  dans une autre vidéo, il faut toujours présenter une version Prémium de votre produit ou service, ici il s’agit  de l’offre d’entrée de gamme.

Imaginons que vous êtes créatrice de sacs à main en cuir. Vos produits coûtent plusieurs centaines d’euros et ne sont donc pas accessibles aux  petits budget. Ce que vous pourriez faire, c’est par exemple,  créer une pochette, très simple qui vous permettrait   de la proposer à un prix accessible. Bien sûr veillez à choisir un produit bien distinct de vos produits plus chers pour ne pas cannibaliser les ventes.

Ou en  terme de services, si vous proposez uniquement du coaching individuel, vous pourriez par exemple proposer du coaching de groupe, ce qui est forcément plus accessible en terme de budget.  Ceci vous permettra également de convaincre les personnes qui veulent d’abord « tester » sans prendre trop de risques.  Si la personne obtient des résultats grâce au coaching de groupe par exemple, elle vous embauchera peut-être par la  suite pour un coaching individuel.

 

L’idée de cette stratégie est vraiment de proposer une solution adaptée  aux  moyens de chacun de vos clients potentiels, sans que vous ne changiez votre positionnement ou votre marge !

De plus cette stratégie vous permettra d’augmenter votre chiffre d’affaires parce que du coup vous allez capter des acheteurs qui normalement n’auraient pas pu se permettre de venir chez vous.

Juste une dernière chose, entrée de gamme ne veut pas dire moins de qualité, traitez ce client avec autant d’attention que vos clients prémium car vous ne savez pas de quoi demain sera fait ni à qui il va parler autour de lui.

 

A vous de jouer maintenant

Regardez votre offre actuelle.

Réfléchissez à un moyen pour offrir quelque chose de plus accessible en  terme de prix, qui pourrait satisfaire vos clients.

 

Si vous avez aimé cet article, partagez-le avec votre entourage.

[juiz_sps buttons=”facebook, twitter, google, pinterest, linkedin” counters=”1″]

 

 

Vous avez besoin d’attirer plus de clients sur votre site ?

Regardez également les vidéos suivantes :

 La formule magique pour augmenter votre trafic
 La formule magique pour attirer plus de clients.
 La formule magique pour augmenter votre chiffre d’affaires

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: