3 Astuces pour valoriser son image lors d’une conférence en ligne -

3 Astuces pour valoriser son image lors d’une conférence en ligne

Aujourd'hui je donne la parole à Amélie, coach vestimentaire et  fondatrice de L'Obstinée

Elle partage avec nous ses 3 conseils pour valoriser votre image lors d'un conférence en ligne ces conseils vous aideront à être plus à l'aise devant la caméra et à pouvoir vous concentrer entièrement sur le contenu de votre conférence!

Bonne lecture!​

Vous l'avez peut-être déjà fait ou vous vous voyez bien vous lancer dans cette aventure pour vous faire connaître et attirer des clients.

Le contenu est prêt, vous vous êtes familiarisée avec la technique et vous avez diffusé l'événement sur les réseaux sociaux : votre webconférence démarre bientôt !

C'est non sans une petite pointe d'angoisse que vous abordez cet événement, car comme beaucoup d'entrepreneures, vous êtes du genre à vous mettre la barre, haut, très haut.

Je connais, je suis pareille!

Aussi, je sais que le moindre détail peut avoir son importance à vos yeux. Même si, on le sait, on l'a lu un peu partout sur le web : « il faut se lancer car ce ne sera jamais parfait, dès le début ».

Alors, même s'il faut apprendre à lâcher-prise et se faire confiance, je remarque souvent que des points tout simples peuvent être améliorés, sans toucher à la technique, pour valoriser le contenu de votre webconférence.

Il s'agit de vous valoriser, vous. Oui, vous êtes l'image de votre entreprise et de ses valeurs.

Vos clients ou futurs clients ont besoin d'identification et d'authenticité pour vous faire confiance et passer à l'action (s'abonner à votre mailing-list, acheter vos produits ou services, vous recommander...).

Et une webconférence est l'événement idéal pour ça, car c'est direct, concret et vivant.

Vous en voulez plus ? Ok ! Je vous donne 3 clés pour vous aider à valoriser votre image pour votre prochaine webconférence.

1. Être soi-même

S'il y a bien une chose qui fait fuir, c'est le manque de sincérité.

C'est pourquoi il est nécessaire que votre image reflète qui vous êtes profondément et ce que vous portez comme valeurs au travers de votre entreprise.

D'une part, vous vous sentirez beaucoup plus à l'aise et alignée, donc plus efficace dans votre discours. Et d'autre part, vous vous assurez de diffuser un message visuel fort et différenciant. Car personne d'autres n'a votre identité, votre histoire, votre parcours. Il peut y avoir des traits communs (valeurs, offre, clientèle...) avec d'autres professionnelles de votre secteur d'activité.

Mais votre visage, il est unique.

C'est votre grande force pour attirer à vous, les personnes qui se reconnaissent dans votre discours et vos valeurs. Et, ces personnes veulent apprendre à vous connaître et se reconnaître dans ce que vous incarnez.

2. Focus sur votre visage

Vous l'avez compris, votre visage rassemble les composantes de votre identité personnelle et celle de votre entreprise.

Vous devenez l'effigie de cette dernière. C'est pourquoi, les yeux de vos spectateurs doivent être dirigés vers lui.

Les vêtements et accessoires choisis ne doivent pas constituer un frein à cela, en « emprisonnant » le regard sur eux. Ils sont là pour soutenir et prolonger votre façon personnelle de rayonner.

Les couleurs et le style qui soulignent votre signature visuelle sont à choisir en fonction de cette donnée fondamentale.

3. Éviter de porter du noir

Je sais que la petite robe noire est mythique, qu'on ne peut pas se tromper en portant du noir, que c'est toujours très élégant... et blablabla...

Eh bien, laissez-moi vous dire que c'est faux. Du moins, en partie.

Tout d'abord, tout le monde ne peut pas porter du noir.En fait, seule une certaine typologie de personnes peuvent porter du noir sans que cette valeur (et non, couleur) les avale. Car, oui, le noir est un ogre qui peut soit vous plomber, soit vous affadir soit vous enfermer. Charmant, hein ?!

Et puis, c'est une teinte à double tranchant. Certes, elle renvoie une image de luxe et de beauté classique. Mais elle instaure également une certaine distance. Et c'est exactement ce qu'on cherche à éviter lors d'une webconférence. On veut instaurer un climat de confiance et une relation privilégiée avec notre communauté.

Alors, réfléchissez bien avant de vous envelopper de noir.

Je remercie Hanne pour cette invitation à écrire cet article pour cette belle communauté des webentrepreneures.

A Propos de l'auteure

Si vous voulez aller plus loin et repartir avec un conseil personnalisé, je vous invite à en discuter lors d'une séance découverte de 30 min.

Amélie Paul, Fondatrice de L'Obstinée

« Je vous aide à faire résonner l'élégance de votre cœur dans vos vêtements ».

www.lobstinee.com

Coaching vestimentaire pour celles qui ont une vision à partager.

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